« On ne citera pas toutes les personnes à qui ce remède a conservé et même sauvé la vie : on se contentera de dire que les rois, les princes et les personnes de qualité et autres en font usage ».

C’est ainsi que l’Elixir de Garrus, médecin du 18ème siècle dont cette cuvée tire son nom, était présenté. Ses vertus thérapeutiques l’ont rendu très en vogue à la cour de Louis XV.

Désormais, parlons plutôt de vertus hédoniques et épicuriennes…..
Vin rosé d’exception, Garrus est la cuvée de prestige du Château d’Esclans en Côtes-de-Provence, propriété de Sacha Lichine. Produite à partir de très vieilles vignes de Grenache (90 ans) et de Rolle dont les raisins sont minutieusement triés, cette cuvée est vinifiée comme un grand vin blanc de Bourgogne, avec bâtonnage et avec un élevage en barrique de 10 mois.

Garrus_Etiquette

Le millésime 2013 présente un superbe nez d’aubépine et de fleurs blanches. En bouche, le vin est d’une extrême finesse et offre une finale d’une très belle longueur sur les fleurs blanches.

C’est Patrick Léon qui élabore la cuvée Garrus. Œnologue réputé, il a supervisé l’élaboration de vins d’exception comme Château Mouton Rothschild, Opus One en Californie ou encore Almaviva au Chili, avant de rejoindre Sacha Lichine pour produire de très grands vins rosés en Provence.

panorama-500x230

Retrouvez les vins de Château d’Esclans sur awineday.com :